AEC-CI

Organisation et fonctionnement

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale est l’organe suprême de l’Association, les exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire expriment à travers elle leur souveraineté.
Elle est également l’organe de délibération, à ce titre elle organise l’élection du Président du Bureau Exécutif et lui donne mandat pour conduire en son nom et pour ses intérêts l’association en bonne intelligence.
En principe l’Assemblé Générale ordinaire siège deux fois par an, toutefois des Assemblées Générales extraordinaires peuvent être convoqués toutes fois que besoin.

BUREAU EXECUTIF

Le bureau Exécutif est l’organe de décision de l’Association
Il est composé de :
– Trois (3) Vice-Président
– Un Secrétaire Général et son adjoint
– Un Contrôleur Général
– Un Trésorier et son adjoint
– Deux (2) Ambassadeurs extérieurs dans l’un basé à Dubaï et l’autre à Londres.
Cette équipe est conduite par le Président du Bureau Exécutif élu en Assemblée Générale pour un mandat de trois (3) ans, renouvelable une fois, il est chargé de donner les grandes orientations de développement de l’Association. Le Président en exercice est Monsieur N’GUETTIA ASSOUMAN.

SECRETARIAT EXECUTIF

Le Secrétariat Exécutif est l’organe chargé de la mise en œuvre des décisions prises par le Bureau Exécutif. Il est composé d’une équipe de six (6) personnes. Il est conduit par le Secrétaire Exécutif.
Le Secrétaire Exécutif prend part aux réunions du Bureau Exécutif en qualité de Conseiller Administratif du Président.
Il est chargé notamment de la planification stratégique et opérationnelle et de l’élaboration budgétaire.

Retour en haut